Vous êtes ARM diplômé·e et vous souhaitez exercer dans un Centre 15 supra-départemental ? Rejoignez un employeur dynamique et devenez indispensable !
Intégrer le CHU de Besançon, c’est faire partie d’un collectif au service du patient et être reconnu comme un acteur de soin à part entière.
Vous aurez la possibilité d’exercer dans un centre hospitalier à la pointe de l’innovation : médecine, chirurgie, soins intensifs, pédiatrie, obstétrique et deviendrez un maillon essentiel de la chaine de l’urgence.
L’assistant de régulation médicale (ARM) exerce au centre de réception et de régulation des appels : il est le premier interlocuteur de toute personne qui compose le 15 en cas d’urgence médicale. L’ARM géolocalise le patient, évalue le degré d’urgence et contribue sur décision médicale au traitement optimal des demandes. Il participe à la gestion des moyens, au suivi des appels et des interventions au quotidien, en situation dégradée et en situation sanitaire exceptionnelle. C’est un métier qui nécessite concentration, précision et bienveillance à tout moment. Son rôle est de rassurer, d’informer et parfois rappeler des consignes de bon sens à des personnes en situation de stress ou de panique. L’assistant de régulation médicale est un acteur essentiel de la chaine des secours hospitaliers.
Au CHU, le Centre 15 régule les 4 départements de la Franche-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort), il est composé d’une équipe d’environ 60 ARM.
Une formation diplômante est obligatoire pour exercer la profession d’assistant de régulation médicale au sein des centres 15. Depuis fin 2022, l’Institut de formation de professions de santé (IFPS) du CHU de Besançon est agrémenté pour dispenser cette formation.
Laissez-vous convaincre par les atouts du CHU de Besançon
Des hôpitaux accessibles
Une crèche pour les personnels
Formation pour les personnels
Promotion professionnelle
Attractivité
Horaires de travail en 12h00
Prime Ségur
Parcours d’intégration à la prise de poste