Infirmier·e à l’équipe trouble conduite alimentaire (TCA)

Dans le cadre d’une création de poste le CHU de Besançon recrute un·e infirmier·e à l’équipe trouble conduite alimentaire (TCA) à 50%.

L’exercice de la profession d’IDE comporte l’analyse, l’organisation, la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation, la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques et à la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé. Dans l’ensemble de ses activités l’IDE est soumis au respect des règles professionnelles et notamment au secret professionnel.

L’infirmier(e) exerce dans une visée préventive, curative ou palliative son rôle propre et son rôle sur prescription médicale.

Missions spécifiques

Prendre en charge des adolescents et des jeunes adultes de 14 à 25 ans présentant des troubles du comportement alimentaire.

Connaissances techniques et théoriques :

• Connaître les différentes pathologies de la spécialité
  • Connaître les différents protocoles de prise en charge des patients, des matériels
  • Réaliser les soins infirmiers et activités thérapeutiques adaptées aux situations en respectant les bonnes pratiques
  • Respecter et suivre les règles d’hygiène, d’asepsie et de sécurité
  • Éduquer, conseiller le patient et son entourage
  • Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers

Diplôme : diplôme d’État infirmier