Espace emploi

Électromécanicien·ne

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Le Centre Hospitalier Universitaire de Besançon recrute un·e électromécanicien·ne à temps plein.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Profil requis : CAP, BEP ou BAC de Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés ou équivalent
Expérience similaire appréciée.
Type de contrat : CDD renouvelables

Missions

  • Dépanner, réparer et entretenir des équipements hôteliers et médicaux
  • Assurer la remise en service des équipements, des installations Installer, fixer et mettre en service des équipements
  • Assurer I ‘autocontrôle de sa prestation en effectuant les vérifications nécessaires
  • Contrôler le fonctionnement des équipements à l’aide d’appareils de métrologie
  • Effectuer une veille spécifique sur les équipements hôteliers et médicaux
  • Gestion des stocks de produits et de matériels
  • Rédaction de documents techniques

Contributions attendues

  • Connaissances approfondies en mécanique, hydraulique, pneumatique et électricité
  • Utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation ou de maintenance, relatif à son métier
  • Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement ou une anomalie d’un système
  • Maintenir et dépanner un matériel, un équipement
  • Souder des éléments métalliques de diverses natures notamment inox
  • Connaissances systèmes d’informatique industrielle et de bureautique

Savoir-faire / aptitudes

Savoir-faire opérationnels :

  • Maitriser les techniques de base de l’électromécanique
  • Connaitre les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés
  • Lecture de plans, schémas, documentation et notices techniques
  • Capacité à analyser sur le terrain les situations à risques, à travailler dans l’urgence et en site occupé

Savoir-faire relationnels :

  • Collaboration avec des collègues, des professionnels de terrain, les patients et les visiteurs
  • Tact et disponibilité
  • Respect de la hiérarchie
  • Respect du secret professionnel

Aptitudes :

  • Sens du service public
  • Sens de l’organisation
  • Sens de l’observation
  • Communication
  • Esprit d’équipe

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