Secrétaire service social

Le service social du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon, recrute un·e secrétaire. Il a pour mission d’assurer le secrétariat des assistants socio-éducatifs (ASE) et de la cadre socio-éducative (CSE). Il assure également l’accueil physique et téléphonique des patients, entourage ou partenaires du service social.

Dans le respect du secret professionnel et secret médical (cf. décret n° 2016-994 du 20/07/2016).

• Secrétariat des assistants socio-éducatifs (ASE) et de la cadre socio-éducative (CSE) : frappe des courriers, rapports sociaux, courriers électroniques, compte-rendu de réunion, procédures, rapports d’activité, etc.
  • Gestion des agendas des ASE.
  • Accueil des patients et entourage : écoute, information, orientation.
  • Gestion des appels téléphoniques : prise de rendez-vous, prise de message et transmissions d’informations.
  • Gestion administrative de démarches et dossiers spécifiques sur délégation des ASE.
  • Accès au logiciel CDR (consultations droits des assurés) des caisses d’assurances maladies.
  • Recueil et enregistrement des statistiques.
  • Frappe des interventions sociales dans le dossier du patient.
  • Participation à la gestion de la régie, des tickets de stationnement et transports.
  • Archivage des dossiers sociaux.
  • Commande de formulaires et documents administratifs.
  • Commande des fournitures de bureau.
  • Mise à jour régulière de la documentation.
  • Participation aux groupes de travail intra et extra institutionnels.
  • Participation aux réunions de service.
  • Remplacement des collègues.
  • Gestion logistique du service : aide à l’organisation matérielle du service.
  • Aide à la gestion du stock vestimentaire du service social.
  • Aide à la constitution d’aide alimentaire d’urgence de la ZAR ( Zone Allotissement Repas).
  • Aide à la constitution d’outils de gestion du service : tableau d’interventions en remplacement
  • Aide à la gestion du site intranet du service social.

Diplôme : niveau BAC recommandé
Expérience : expérience antérieure dans le domaine du secrétariat médico-social souhaitée
Temps de travail : 100%
Horaires de travail : selon le règlement intérieur du CHU
Environnement : présence physique dans le service sur le site Jean-Minjoz et le site Saint-Jacques. Possibilité de démarches extérieures au CHU.