Psychologue – Hôpital de jour santé de la femme

Dans le cadre d’une création de poste, le CHU de Besançon recrute un·e psychologue à l’hôpital de jour santé de la femme au sein du pôle mère-femme à temps plein.

Prise en compte de la dimension psychologique, accompagnement et orientation des patientes au sein de I’HDJ de santé de la femme.

• Être capable d’identifier les problématiques psychiques en lien avec la gynécologie et les pathologies gynécologiques (cancer du sein, pelvis, endométriose, diversité de genres… ).
  • Offrir l’écoute et les conditions nécessaires à un travail d’élaboration en lien avec un événement médical.
  • Mettre en lien avec des structures ou personnes ressources en intra hospitalier ou en externe pour un prolongement du soin psychique.
  • Participer aux temps de travail en équipe pluridisciplinaire.
  • Participer aux actions de formation.
  • Soutenir / Participer aux projets du pôle.
  • Animer des groupes de parole.
  • Participer aux activités de la Structure Interne de Psychologie. Participer à l’encadrement d’étudiants en psychologie.

Diplôme : DESS de Psychologie Clinique et Pathologique ou Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie (parcours psychologie clinique et psychopathologie).

Expérience : hospitalière souhaitée dans les secteurs de la gynécologie et cancérologie.