Psychologue – Psychiatrie Adulte

Le CHU recrute un·e psychologue en psychiatrie adulte au sein du pôle des liaisons médico-socio-psychologiques.

• Prendre en charge les patients en ambulatoire du secteur et les patients hospitalisés dans les unités MCO, en étroite collaboration avec les psychiatres et paramédicaux.
  • Aider au diagnostic et participer au projet thérapeutique.
  • Former les professionnels et futurs professionnels.
  • Participer aux projets de recherche en cours.

• Réalisation de prises en charge spécifiques aux pathologies psychiatriques chez l adulte, lors de consultations externes et lors d hospitalisations en unités de médecine/chirurgie/obstétrique (MCO)
  • Démarche diagnostique et thérapeutique
  • Prévention du risque suicidaire
  • Rédaction d un compte-rendu sur logiciel métier
  • Restitution lors des temps de réunion clinique
  • Prise en charge : thérapies cognitivo-comportementales
  • Participation aux réunions d équipe hebdomadaire
  • Participation aux travaux de recherche en lien avec les thématiques développées au sein du service de psychiatrie de l adulte (troubles de l humeur, trouble limite, schizophrénie)
  • Contacts réguliers avec les autres professionnels et partenaires externes
  • Enseignement et formations en interne, notamment auprès des équipes soignantes des étudiants en psychologie et des étudiants et interne en médecine
  • Actualisation régulière des connaissances (participation à des formations internes ou externes, recherches documentaires, formation continue…) Travail dans une dynamique d interdisciplinarité
  • Implication dans la SIP

Diplôme : DESS ou Master 2 professionnel de psychologie clinique et psychopathologie.
Expérience souhaitée dans la prise en charge psychologique des pathologies psychiatriques chez l adulte.

Deux postes sont à pourvoir