Espace emploi

Responsable du service mécanique, gaz, plomberie et agencement

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Description du poste

Le Centre hospitalier universitaire de Besançon recrute un·e responsable pour son service de mécanique, gaz, plomberie et agencement.

Le poste est à pourvoir à temps plein et dès que possible.

Type de contrat : CDI, mutation, détachement
Profil requis : être titulaire d’un BTS/ DUT dans un domaine technique du bâtiment
Expériences similaires appréciée
Temps de travail : sur la base de 35h selon le règlement intérieur du CHU
Horaire de travail : 8h-16h21

Missions

– Encadrer et piloter les équipes en charge des gaz médicaux, de la plomberie, de la mécanique et de l’agencement.
– Prendre en charge avec les équipes toutes les interventions curatives relevant de leurs champs de compétence en lien avec les services utilisateurs et l’EOH le cas échéant.
– Mettre en place et assurer le suivi de la maintenance préventive sur les réseaux de plomberie
– Assurer une amélioration continue de la prise en charge des actions curatives ;
– Suivre des dossiers de sinistre

Contributions attendues

En lien avec les responsables hiérarchiques, le responsable MGPA devra :

  • Planifier et coordonner les interventions rentrant dans le cadre de ses missions
  • Piloter ses équipes
  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
  • Défendre les intérêts de l’établissement

Savoirs – Savoir-faire

Savoirs théoriques :

  • Connaissances détaillées des techniques du bâtiment et en particulier de la plomberie
  • Gestion managériale
  • Notions : sécurité des bâtiments, électricité

Savoirs d’environnement :

  • Connaissance de l’environnement et de l’organigramme hospitalier

Savoirs procéduraux :

  • Travail en environnement protégé / prévention des risques professionnels
  • Maitrise des protocoles liés notamment à la gestion du risque amiante

Savoir-faire opérationnels :

  • Piloter, animer / communiquer,
  • Maitriser les techniques de base d’intervention des différents corps de métier du bâtiment,
  • Connaitre les règles d’entretien des bâtiments,
  • Connaitre les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés,
  • Lecture de plans, schémas, documentation et notices techniques,
  • Capacité à analyser sur le terrain les situations à risques, à travailler dans l’urgence et en site occupé

Savoir-faire relationnels :

  • Aptitude au travail en équipe
  • Respect de la hiérarchie
  • Tact et disponibilité
  • Respect du secret professionnel

Aptitudes :

  • Qualités managériales
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
  • Communication 

Je partage

Je postule

    Recevez nos offres d'emploi