Espace emploi

Assistant·e RH – Protection sociale

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Description du poste

Chargé de l’instruction des arrêts maladies imputables au service, des demandes d’absentéisme long, l’assistant·e RH assure le traitement et le suivi des dossiers d’accident et de maladie imputables au service et instruit les demandes de temps partiels thérapeutique.

Ses missions sont notamment les suivantes :

  • Suivre et mettre à jour les dossiers des agents dans CPage concernant l’absentéisme imputable au service (accident du travail, maladie professionnelle) et l’absentéisme long (Congé longue maladie, congé longue durée et congé grave maladie), classer les documents et suivre les droits à congé de maladie des agents ;
  • Traiter les demandes de reconnaissance en accident du travail et de maladie professionnelle ;
  • Assurer l’interface avec le service Rémunérations concernant les droits à AT/MP, absentéisme long et leur impact sur la paie ;
  • Rédiger les courriers et éditer les décisions relatives au traitement des congés pour accident imputable au service et assurer leur mise en œuvre ;
  • Identifier les agents en situations d’inaptitude ou de restrictions et les orienter vers la chargée de maintien dans l’emploi,
  • Assurer l’information des agents en position d’accident imputable au service, de maladie contractée en service ou d’absentéisme long ;
  • Traiter les demandes de temps partiels thérapeutiques ;
  • Mettre en œuvre la démarche « Plan de Prévention AT » ;
  • Gérer des dossiers d’allocations temporaires d’invalidité ;
  • Gérer des demandes de cure thermale consécutive à une maladie imputable au service.
  • Assurer des missions complémentaires en fonction des besoins de la direction ; participer aux groupes « projets »

Profil recherché

  • Bac + 2 en ressources humaines
  • Expérience souhaitée dans le milieu hospitalier 

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