Secrétaire médical·e – Cardiologie

Dans le cadre d’un départ, le CHU de Besançon recrute un·e secrétaire médicale en cardiologie à temps plein.

Assurer la gestion du secrétariat des consultations et/ou d’hospitalisation et/ou de la programmation

• Collaborer avec les différentes équipes pluridisciplinaires.
  • Contribuer à l’accueil physique et téléphonique.
  • Assurer la gestion des agendas des médecins e: des modifications pour mise à jour du site internet du service.
  • Contribuer au bon fonctionnement général du service.
  • Préparer les consultations et les salles de consultations avec vérification de la présence des documents nécessaires pendant la consultation.
  • Assurer la retranscription, la mise en forme et l’envoi de documents par LIFEN
  • Participer au classement, à la numérisation et au rangement des documents et dossiers.
  • Gérer le courrier extérieur (format papier ou sur boite de réception).
  • Actualiser et archiver les dossiers réactualisés.
  • S’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue des pratiques et des connaissances.
  • Participer au projet de service, de pôle et s’impliquer dans la vie institutionnelle.
  • Gérer les autres activités : absences des médecins, astreintes/garde des internes, les contentieux, les commandes de fournitures.

Savoirs et savoir-faire

Savoirs théoriques :

• Connaissance de la terminologie médicale. Codage des actes, droits des patients.

Savoirs d’environnement :

• Connaissance du fonctionnement du pôle et du service.
  • Connaissance de la structure hospitalière et des instances du CHU.
  • Connaissance des procédures du CHU dans son domaine d’activités.

Savoirs procéduraux :

• Connaissance des protocoles et procédures internes au service.
  • Connaissance des droits des patients.
  • Connaissance des règles de conception et d’archivage des dossiers médicaux. Identitovigilance.

Diplôme : baccalauréat ou équivalent, formation en secrétariat médical.
Expérience : en secrétariat médical souhaité et/ou en programmation souhaitée.