Description du poste
Chargé de la gestion d’équipe et du bon fonctionnement du service, le responsable du service « fidélisation » décline la politique RH du CHU dans son périmètre de compétence.
Les objectifs principaux du service fidélisation sont les suivants :
- Mettre en œuvre la démarche de fidélisation au sein de l’établissement
- Développer la marque employeur en interne et en externe
- Piloter des actions de QVT notamment le télétravail (qualité de vie au travail)
Contributions attendues
- Encadrer l’équipe et affecter les missions à chaque agent du service ; coordonner l’activité du service au sein de la DRH en lien avec les responsables des autres services RH et les acteurs RH de l’établissement ;
- Evaluer et assurer la qualité et la pertinence des prestations produites par le service, les suivre dans le temps et évaluer leur impact sur la gestion des ressources humaines de l’établissement et assurer le respect du calendrier du service ;
- Prendre en charge et suivre les dossiers confiés par le DRH nécessitant une expertise technique et un suivi individuel ;
- Superviser la mise en œuvre d’actions permettant la fidélisation des professionnels : organisation des concours, examens professionnels ainsi que l’accès aux promotions professionnelles ;
- Coordonner le développement de la marque employeur interne dans le cadre des missions du service fidélisation ;
- Participer à la sensibilisation des professionnels aux exigences des organisations : vis ma vie ;
- Piloter des actions de QVT : télétravail, mobilité interne…
- Apporter des réponses aux sollicitations des organisations syndicales dans le cadre du dialogue social ;
- Animer les groupes projet du service et participer à la mise en œuvre de dispositifs RH (intéressement collectif, appels à projets…) ;
- Contribuer à la mise en œuvre du projet social et participer aux différents projets institutionnels ;
Profil recherché
Savoirs théoriques :
- Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière (FPH)
- Connaissances en gestion des ressources humaines
Savoirs d’environnement :
- Connaître les projets, l’organisation et le fonctionnement du CHU
Savoirs procéduraux :
Connaître les procédures et modes opératoires de la DRH ;
Savoir-faire opérationnels :
- Savoir utiliser les outils bureautiques : traitement de texte Word, tableur Excel, Internet-Intranet,
- Savoir utiliser les logiciels métiers du SIRH : CPage, Chronos, BI4
Savoir-faire relationnels :
- Savoir agir en complémentarité et avec diplomatie.
Diplôme : Niveau Master II
Expérience : souhaitée dans le milieu hospitalier