Description du poste
Le CHU de Besançon recrute dans le cadre d’un remplacement de 3 mois avec reconduction possible, pour son pôle pharmaceutique un·e adjoint·e administratif·ive / secrétaire comptable.
Les missions sont les suivantes :
- Assurer l’accueil, le secrétariat du service et du pôle avec les enregistrements des actions
- Effectuer les liquidations des factures fournisseurs et gérer les litiges de facturation, les réclamations, les achats pour compte, les titres de recettes et les facturations de chimiothérapie
- Effectuer la traçabilité des MDS et leurs indicateurs
Les contributions attendues
Fonctions d’accueil et secrétariat :
- Accueillir, prendre les rdv, assurer la permanence téléphonique, gérer les plannings des salles de réunion
- Rédiger et réceptionner les courriers, les compte-rendu de réunions, les archivages administratifs divers, les publications CIM, livret et Intranet, les conventions
- Saisir sur ICOPS les absences des personnels médicaux, contribuer à la gestion administrative de l’activité universitaire
- Gérer les impressions des cahiers de traçabilité des activités et les commandes de fournitures en lien avec la fonction
Fonctions liquidations et facturations :
- Liquider les factures fournisseurs du pôle, performer le paiement dans les délais attendus
- Gérer les litiges de facturation, effectuer les réclamations nécessaires et résoudre les dysfonctionnements en collaboration avec les gestionnaires des marchés-achats et la gestion des approvisionnements
- Effectuer les demandes d’achats pour compte, les titres de recettes et la facturation des chimiothérapies en lien avec la DFI et le BDE
- Assurer la clôture de l’exercice annuel
Fonctions de traçabilité des MDS :
- Assurer la traçabilité des MDS sur IMAGE-PHARMA, relancer les unités de soins
- Modifier les dotations et appliquer la procédure de retraits de lots
- Effectuer les bilans de traçabilité et les compte-rendu de staffs
Profil recherché
Savoir-faire (théoriques, environnement, procédures, opérationnel…):
- Appréhender l’environnement administratif, la comptabilité publique
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des structures internes de l’établissement entre autres les services financiers, la trésorerie, le BDE, les services de soins
Savoir-être (aptitudes, relationnel):
- Savoir communiquer rendre compte, et transmettre aux destinataires appropriés
- Maitriser les relations interpersonnelles et fonctionnelles
- Savoir travailler en équipe
- Savoir prendre en compte des consignes précises et appliquer les procédures
Diplôme :
- Diplôme administratif avec option comptabilité souhaitée
Expérience et connaissances requises :
- Maîtrise de l’environnement Windows et la gestion des flux administratifs (courrier, téléphone, emails, classement, archivages) et les progiciels comptables de gestion économique et financière (GEF)