Description du poste :
Le Centre Hospitalier Universitaire de Besançon recrute un(e) gestionnaire administratif et comptable (H/F) à temps plein.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Type de contrat :
CDD renouvelables/ mutation/ détachement
Profil requis :
– être titulaire d’un BAC dans le domaine du secrétariat/ comptabilitéAmplitude horaire : 8h-16h21 + 45min de pause méridienne
Missions :
- Réaliser les opérations administratives inhérentes au service restauration, en appliquant les procédures et règles définies
- Saisir et mettre en forme des informations administratives diverses, à l’aide d’outils informatiques (micro-ordinateur, traitement de texte, tableur, logiciels spécifiques).
- Organiser la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.
Contributions attendues :
- Accueil et prise en charge des personnes (agents, visiteurs, représentants, etc.)
- Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
- Gestion administrative et comptable, spécifique au domaine d’activité
- Planification, gestion des données et fichiers informatiques (CPAGE et/ou WINREST GPAO)
- Rédaction et transmission des bons de commande (CPAGE et/ou WINREST GPAO)
- Réception et contrôle des factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours
- Liquidation et mandatement des factures
- Classement et archivage des pièces comptables et transmission des pièces justificatives au trésor public
- Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, reproduction, tri, diffusion, archivage)
Savoirs faire opérationnels, savoirs faire relationnels :
- Utiliser des procédures, directives, protocoles, mis en place dans l’établissement
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Maîtriser les outils bureautique / NTIC
Niveau d’études / Diplôme :
Niveau 4 Baccalauréat