Espace emploi

Gestionnaire des marchés – Pharmacie

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Description du poste

Dans le cadre d’un poste vacant, le CHU recrute un(e) adjoint administratif au sein de la Pharmacie.

Missions

  • Contribuer aux activités de gestion économique et financière du pôle par la gestion des marchés de médicaments depuis le cahier des charges jusqu’aux appels d’offres, marchés négociés, demandes de prix…
  • Effectuer toutes les saisies dans les logiciels ad hoc et effectuer le suivi des exécutions des marchés.
  • Collaborer étroitement avec les pharmaciens responsables des achats, la cellule gestion sur les objectifs des achats et approvisionnements.

Contributions attendues

  • Utiliser des progiciels des marchés hospitaliers (Epicure, Epicure Web, PLACE, CPAGE) pour les cahiers des charges, la publication des AO, la réception des offres, le classement des offres, les saisies et attributions, les rapports de non attribution et attribution, la rédaction des actes d’engagement, la notification aux fournisseurs et trésorerie publique, la création et les paramétrages des marchés dans CPAGE,
  • Utiliser la plateforme de dématérialisation des marchés,
  • Utiliser et suivre les marchés du groupement d’achats (UNIHA),
  • Effectuer et saisir les avenants marchés, les MAPA,
  • Faire le suivi de l’exécution des marchés, mises à jour, publications et réglementation,
  • Suivre les indicateurs qualité et les tableaux de bord,
  • Demander des prix aux fournisseurs,
  • Effectuer les mises à jour nécessaires des logiciels pour la facturation des produits de santé, consulter les bases de données JO, AMELI, etc…
  • Contribuer à la qualité et MAJ des processus qualité relatifs aux achats et marchés.
  • Collaborer sur les liquidations, achats pour compte et titres de recettes de la PUI.
  • Effectuer le classement et archivages, suivi et versement aux archives centrales.
  • Effectuer une veille réglementaire sur la commande publique (ex code des marchés publics (CMP)) et l’évolution des logiciels et progiciels,
  • Participer aux enquêtes de satisfaction, aux inspections, certification des comptes,
  • Contribuer au suivi des indicateurs concernant les achats.

Profil requis

Niveau de formation (Diplôme) :

  • Diplôme comptable, gestion, administratif

Expérience et connaissances requises :

  • Maîtrise de l’environnement Windows et progiciels comptables de gestion économique et financière, CMP/achats publics ou commande publique.

Savoir-faire (théoriques, environnement, procédures, opérationnel…):

  • Appréhender l’environnement administratif, la comptabilité publique, le droit des marchés publics,
  • Connaître l’organisation et le fonctionnement des structures internes de l’établissement entre autres les services financiers, la Trésorerie.
  • Appréhender les statuts des produits de santé (AMM, comptes…) et la Nomenclature des établissements publics (M21).
  • Appréhender les notions de gestion.

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