Description du poste
Ingénieur(e) de recherche hospitalier au centre d’investigation clinique – Axe « Risques neuro cardio vasculaires, infectieux et environnementaux ».
Le poste de l’ingénieur(e) de recherche hospitalier (IR) pour l’axe « Risques neuro-cardio- vasculaires, infectieux et environnementaux » recouvre les contributions suivantes
- Assurer les relations avec les services du CHU et les autres partenaires concernés par les orientations spécifiques de la mission.
- Aider et développer les thématiques de recherche translationnelle et clinique. II/elle participera à l’émergence d’études translationnelles et cliniques dans le cadre du CIC en rapport avec l’axe Risque.
Cette mission nécessite d’une part des contacts directs avec les équipes de recherche pour clarifier les idées de recherche et l’approche méthodologique adéquate à la question de recherche, d’autre part d’identifier les partenaires et les appels d’offre compatibles avec le projet pour faciliter les coopérations et le financement des projets. II/elle rédigera les réponses aux appels d’offre pour les sujets d’étude dont il aura la charge.
- Organiser et coordonner l’activité de recherche du CIC pour l’axe Risque et réaliser les investigations cliniques conformément aux protocoles, dans la limite de ses compétences techniques. II/elle assurera le suivi des projets (gestion de projet) dans lesquels il/elle est impliqué(e), en donnera la visibilité au coordonnateur du CIC et participera aux bilans d’activité annuels.
- Collecter régulièrement les activités (publications, congrès, rayonnement…) des chercheurs de l’axe Risque pour faciliter la rédaction des bilan d’activité.
- Organiser l’animation scientifique des équipes de recherche de l’axe Risque.
- Participer à la formation à la recherche clinique : il/elle sera susceptible de participer aux formations sur les thèmes de la recherche clinique et de la méthodologie des essais, en particulier à l’UFR Sciences de la Santé.
- Contribution en tant que suppléant commande : assurer la continuité de l’activité en passant les commandes selon les procédures de l’lnserm / du CHU en l’absence de l’assistante du CIC.
Profil recherché
Diplôme : Bac+8 en sciences biologiques ou science de la santé
Expérience : Implication antérieure dans des protocoles de recherche clinique et/ou participation à des études du Risque neuro-cardio-vasculaire, infectieux et/ou environnemental.