Espace emploi

Assistante ressources humaines

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Description du poste 

Dans le cadre d’un remplacement, le CHU recrute un(e) assistant(e) ressources humaines pour un contrat à durée déterminée de 6 mois reconductible.


Missions :

L’assistant recrutement est l’interlocuteur privilégié pour les pôles dont il est le référent. En lien avec le coordinateur de la cellule attractivité / mobilité, il participe de l’instruction du dossier à la finalisation aux opérations liées aux recrutements, remplacements et mobilités.


Contributions attendues :

  • Missions liées aux recrutements / mobilités effectués au sein du pôle dont il est le référent
  • Recenser les départs (retraites, démissions, disponibilités…), mettre en forme les fiches de postes
  • Diffuser les postes à pourvoir en interne / en externe avec à l’appui la fiche de poste

  • Réceptionner et recenser les candidatures pour chaque publication et adresser les candidatures aux responsables en charge du recrutement (Direction des soins, cadres de pôles, Directeurs, Responsables fonctionnels) conformément à la procédure
  • Organiser les entretiens et le cas échéant participer aux entretiens de recrutement externes
  • Transmettre les réponses aux candidats (positives, négatives), mettre à jour les tableaux partagés


Gestion administrative :
Répondre aux demandes des cadres et agents du pôle dont il est le référent
Constituer le dossier individuel des agents (papier et informatique) en veillant à la complétude.
Créer le dossier initial des agents recrutés quels que soient le motif du recrutement.
Créer le contrat initial et organiser la signature du contrat. Suivre les nouveaux arrivants
Suivre les évaluations, renouvellements de contrats, fins de contrats, démissions… en lien avec l’encadrement des contractuels temporaires, CUI PEC, apprentis (hors statuts 22, 21, 20) en veillant au respect des délais réglementaires
Elaborer les documents liés aux sorties des agents (attestation Assedic, certificat employeur…)
Rédiger des courriers divers
Saisir et mettre à jour dans le logiciel les changements d’affectation en s’assurant du respect du numéro de poste
Mettre à jour les dossiers des agents contractuels dans le logiciel de gestion du personnel CPagei (changement de situation familiale, changement d’affectation, saisie des diplômes, …)
Classer, archiver, numériser les documents dans les dossiers administratifs


Autres missions :
Dossiers étudiants : Saisir dans CPagei les contrats effectués par les étudiants en médecine transmis par la direction des soins. Demander autorisations Préfecture, ARS
Rédiger et / ou mettre à jour les procédures du service
Procéder à la liquidation des factures intérim externe


Profil recherché : 

Diplôme : BAC + 2 en ressources humaines
Expérience : appréciée dans le milieu hospitalier

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