Espace emploi

Psychologue médecine légale

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Description du poste

Dans le cadre d’un poste vacant, le CHU de Besançon recherche un(e) psychologue à 50% au sein du service de la médecine légale.

Missions

Activité d’évaluation et de prise en charge de Ia souffrance psychique des familles endeuillées dans le cadre d’un décès faisant l’objet d’un obstacle médico-légal (mort violente ou suspecte).
Recensement et coordination de la prise en charge psychologique des patients victimes de violences au sein du CHU. Evaluer, suivre et orienter.

Contributions attendues

Prise en charge des victimes et de leurs familles :

  • Activité d’évaluation et suivi psychologique de patients hospitalises ayant été victimes de violences (physiques, psychologiques, sexuelles). Collaboration avec les psychologues en poste dans les différents services concernés afin d’assurer la continuité de la prise en charge pendant et après l’hospitalisation.
  • Suivis au sein du service de médecine légale des victimes et de leurs familles.

Communication

En interne :

Travail en lien avec toutes les unités rattachées au Service de Médecine Légale et de Victimologie dont la chambre mortuaire, le CRIAVS, I’USMA (Unite Sanitaire de Ia Maison d’arrêt). Autres services et équipes concernés : psychiatrie, urgences, CUMP, traumatologie, psychologues travaillant dans ces services ; services non dotes en psychologue.

En externe :

Les professionnels du CAVASEM, les professionnels spécialises dans la PEC du psycho-trauma. Le réseau régional de professionnels de la psychologie et de Ia psychiatrie

Profil recherché

Diplômes : DESS psychologie clinique et psychopathologie, Master 2 professionnel de psychologie clinique et pathologique.

Expérience dans la prise en charge du psycho-trauma

Je postule

    Generated by Feedzy

    Recevez nos offres d'emploi