Espace emploi

Assistant·e RH et renfort concours

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Description du poste

Dans le cadre d’un renfort, le CHU recrute un(e) assistant(e) Ressources Humaines et Renfort concours afin de renforcer son équipe en CDD de 6 mois reconductible.

L’assistant recrutement est l’interlocuteur privilégié pour les pôles dont il est le référent. En lien avec le coordinateur de la cellule attractivité / mobilité, il participe de l’instruction du dossier à la finalisation aux opérations liées aux recrutements, remplacements et mobilités.

Il participe également à toutes les procédures liées à la mise en œuvre des concours, examens.

  • • Missions liées aux recrutements / mobilités effectués au sein du pôle dont il est le référent
    • Recenser les départs (retraites, démissions, disponibilités…), mettre en forme les fiches de postes.
    • Diffuser les postes à pourvoir en interne / en externe avec à l’appui la fiche de poste
    • Réceptionner et recenser les candidatures pour chaque publication et adresser les candidatures aux responsables en charge du recrutement (Direction des soins, cadres de pôles, Directeurs, Responsables fonctionnels) conformément à la procédure.
    • Organiser les entretiens et le cas échéant participer aux entretiens de recrutement externes
    • Transmettre les réponses aux candidats (positives, négatives), mettre à jour les tableaux partagés
  • Gestion administrative
    • Répondre aux demandes des cadres et agents du pôle dont il est le référent
    • Constituer le dossier individuel des agents (papier et informatique) en veillant à la complétude.
    • Créer le dossier initial des agents recrutés quels que soient le motif du recrutement.
    • Créer le contrat initial et organiser la signature du contrat. Suivre les nouveaux arrivants
    • Suivre les évaluations, renouvellements de contrats, fins de contrats, démissions… en lien avec l’encadrement des contractuels temporaires, CUI PEC, apprentis (hors statuts 22, 21, 20) en veillant au respect des délais réglementaires
    • Elaborer les documents liés aux sorties des agents (attestation Assedic, certificat employeur…)
    • Rédiger des courriers divers
    • Saisir et mettre à jour dans le logiciel les changements d’affectation en s’assurant du respect du numéro de poste
    • Mettre à jour les dossiers des agents contractuels dans le logiciel de gestion du personnel CPage (changement de situation familiale, changement d’affectation, saisie des diplômes, …)
    • Classer, archiver, numériser les documents dans les dossiers administratifs
  • Concours, examens professionnels
    • Répondre aux demandes des agents et de l’encadrement concernant les concours et examens
    • En lien avec le coordinateur de la cellule fidélisation, participer à l’organisation de la logistique des concours (communication, saisie et vérification des dossiers de candidature, accueil des candidats lors des épreuves, décisions et résultats des concours, …)
    • Mettre à jour le site Intranet
    • Créer, rédiger et publier les informations / documents utiles sur le site Intranet
    • Rédiger des courriers

Profil recherché

Diplôme : BAC + 2 en ressources humaines

Expérience : appréciée dans le milieu hospitalier

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