Espace emploi

Gestionnaire administratif et comptable (H/F)

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Vos missions en quelques mots

Le Centre Hospitalier Universitaire de Besançon recrute un(e) gestionnaire administratif et comptable (H/F) à temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Type de contrat :
CDD renouvelables

Profil requis :
– être détenteur d’un BAC dans le domaine du secrétariat/ comptabilité

Missions :

– Réaliser les opérations administratives inhérentes au service restauration, en appliquant les procédures et règles définies
– Saisir et mettre en forme des informations administratives diverses, à l’aide d’outils informatiques (micro-ordinateur, traitement de texte, tableur, logiciels spécifiques).
– Organiser la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.

Contributions attendues :

– Accueil et prise en charge des personnes (agents, visiteurs, représentants, etc.)
– Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
– Gestion administrative et comptable, spécifique au domaine d’activité
– Planification, gestion des données et fichiers informatiques (CPAGE et/ou WINREST GPAO)
– Rédaction et transmission des bons de commande (CPAGE et/ou WINREST GPAO)
– Réception et contrôle des factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours
– Liquidation et mandatement des factures
– Classement et archivage des pièces comptables et transmission des pièces justificatives au trésor public
– Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, reproduction, tri, diffusion, archivage)

Savoirs faire opérationnels, savoirs faire relationnels :

– Utiliser des procédures, directives, protocoles, mis en place dans l’établissement
– Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
– Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel
– Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
– Maîtriser les outils bureautique / NTIC

Amplitude horaire : 8h-16h21 + 45min de pause méridienne

Niveau d’études minimum requis

  • Niveau : Niveau 4 Baccalauréat

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