Espace emploi

Assistant·e RH – GPMC

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Description du poste

L’assistant RH – GPMC participe en lien avec les agents de la cellule Parcours Professionnels et sous la responsabilité du responsable de service à la mise en œuvre de la GPMC au sein de l’établissement.

Contributions attendues

  • Alimenter la cartographie des évaluateurs ;
  • Mettre en œuvre l’entretien professionnel dans l’établissement et développer la pratique managériale en diffusant des supports d’entretien et des référentiels/nomenclatures métiers ;
  • Participer et assurer le suivi des recours relatif à l’entretien professionnel ;
  • Diffuser les outils de management (fiche d’entretien, répertoire des compétences, répertoire des métiers, méthodologie…) ;
  • Assurer le secrétariat de la commission Parcours Professionnels.

Compétences de la commission

  • Participer, en lien avec les autres acteurs RH, à la mise en œuvre des parcours professionnels au sein de l’établissement ;
  • Garantir l’adéquation, dans le cadre de l’évolution professionnelle, des postes, des métiers et des compétences ;
  • Proposer des parcours d’évolution type ;
  • Evaluer les démarches individuelles d’évolution professionnelle et/ou d’orientation professionnelle et proposer un plan d’accompagnement ;
  • Diffuser auprès des services accompagnant à la reconversion professionnelle ou au reclassement les informations relatives à la carrière (notions relatives aux disponibilités, détachements, les grades) ;
  • Réaliser des enquêtes, des données et entretiens, relatifs à son domaine d’activité ;
  • Participer au développement de la marque employeur et de la communication dans le domaine RH ;
  • Mettre en œuvre la campagne annuelle des avancements de grade.

Profil recherché

Bac+2 dans le domaine RH

Expérience : souhaitée dans le milieu hospitalier

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