Espace emploi

Gestionnaire administratif et comptable

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Description du poste

Le Centre hospitalier universitaire de Besançon recrute un(e) gestionnaire administratif et comptable (H/F) à temps plein.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Type de contrat : CDD renouvelables

Profil requis : être détenteur d’un BAC dans le domaine du secrétariat/ comptabilité

Missions

  • Réaliser les opérations administratives inhérentes au service restauration, en appliquant les procédures et règles définies
  • Saisir et mettre en forme des informations administratives diverses, à l’aide d’outils informatiques (micro-ordinateur, traitement de texte, tableur, logiciels spécifiques).
  • Organiser la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.

Contributions attendues

  • Accueil et prise en charge des personnes (agents, visiteurs, représentants, etc.)
  • Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
  • Gestion administrative et comptable, spécifique au domaine d’activité
  • Planification, gestion des données et fichiers informatiques (CPAGE et/ou WINREST GPAO)
  • Rédaction et transmission des bons de commande (CPAGE et/ou WINREST GPAO)
  • Réception et contrôle des factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours
  • Liquidation et mandatement des factures
  • Classement et archivage des pièces comptables et transmission des pièces justificatives au trésor public
  • Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, reproduction, tri, diffusion, archivage)

Savoirs faire opérationnels, savoirs faire relationnels

  • Utiliser des procédures, directives, protocoles, mis en place dans l’établissement
  • Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Maîtriser les outils bureautique / NTIC

Amplitude horaire : 8h-16h21 + 45min de pause méridienne

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