Espace emploi

Secrétaire médical·e

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Le CHU de Besançon recrute un·e secrétaire médicale pour son pôle investigation et innovations chirurgicales.

Le pôle investigation et innovations chirurgicales (PIIC) est situé sur le site Jean-Minjoz.
Il regroupe 8 spécialités chirurgicales adultes avec des secteurs d’activités d’hospitalisation conventionnelle, de soins intensifs et continus et de chirurgie ambulatoire.

Descriptif du poste

Pôle : Investigation et innovations chirurgicales
Service : Chirurgie orthopédique
Emploi : Secrétaire médical·e
Grade : Adjoint administratif
Horaires de travail : 7h36 / jour
Pause déjeuner de 45 minutes
Amplitude horaires : 8h00-17h00
Remplacements mutuels pendant les vacances

Missions

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des patients et usagers, la gestion des rendez-vous auprès des médecins. Vous contribuez au bon fonctionnement général du service.

Activités principales

  • Accueil physique et téléphonique des patients et usagers
  • Programmation et convocation des patients en consultation et en hospitalisation
  • Gestion des agendas de consultations et bloc opératoire des médecins
  • Retranscription, mise en forme et envoi des documents
  • Mise en forme des dossiers
  • Réception, tri et distribution du courrier
  • Numérisation et/ou archivage des documents
  • Actualisation et archivage des dossiers médicaux
  • Mise en forme de documents divers pour le RSI
  • Gestion de la salle de staff

Activités secondaires ou transversales

  • Gestion administrative des internes et étudiants
  • Gestion de la boîte mail du secrétariat, contentieux, gestion des commandes de fournitures de bureau

Positionnement et communication

Responsables hiérarchiques
N+1 : Secrétaire référente du pôle, N+2 : Coordinatrice des secrétariats médicaux

  • Travail en binôme avec le secrétariat de chirurgie polyvalente
  • Relations avec les patients et leur entourage
  • Principaux interlocuteurs au sein du CHU : secrétaires, cadres de santé et médecins, personnels paramédicaux et autres services du CHU
  • Relations avec les professionnels extrahospitaliers : médecins traitants, médecins spécialistes, personnels de structures sanitaires et médico-sociales

Moyens mis à disposition

  • Bureau mutualisé et outil informatique
  • Logiciels Axigate, AMI, Zenidoc, Ariane, Intranet, Internet, Outlook, Word, Excel, Power-point
  • Téléphone, fax, photocopieur, scanner
  • Formation assurée par les secrétaires du service sous le contrôle de la secrétaire référente du pôle
  • Bilan d’intégration  à un mois de la prise de poste avec la secrétaire référente du pôle

Profil

Diplôme : baccalauréat ou équivalent et formation au secrétariat médical

Savoirs

  • Vocabulaire médical
  • Connaissance des droits des patients
  • Connaissance des règles de conception et d’archivage des dossiers médicaux
  • Connaissance de l’anglais
  • Connaissance des règles d’identitovigilance

Savoir-faire

  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels utilisés au CHU
  • Savoir communiquer et faire preuve de diplomatie

Savoir-être

  • Capacité relationnelle : savoir accueillir les patients et les familles
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à prendre des initiatives

Je postule

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