Espace emploi

Agent de logistique à la pharmacie

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Descriptif du poste

Participer aux opérations logistiques et techniques de l’unité de pharmacie clinique et oncologique (UPCO) de l’hôpital et assurer l’entretien et le bio-nettoyage des locaux.

Activités

  • Gérer les stocks des spécialités, dispositifs médicaux stériles et matériels nécessaires à la production (réceptions et saisies des n° lot/NUF et dates de péremption, stockage)
  • Préparer les approvisionnements pour les isolateurs
  • Participer à la préparation et au lancement des stérilisations en tenant compte des processus et des équipements de protection individuelle
  • Entretenir et bio-nettoyer les locaux et les matériels en adéquation avec la production en milieu stérile (zone à atmosphère contrôlée)
  • Éliminer les déchets par les circuits appropriés
  • Livrer des unités de soins – si besoin
  • Alerter et saisir dans le logiciel Ennov les évènements indésirables et les incidents

Technicité

  • Respect des bonnes pratiques cliniques
  • Utilisation d’une base informatique photographique
  • Utilisation de logiciels métiers (Approdi, EOrder, Gesqual, Ennov) et logiciels usuels (Word, Excel…)
  • Manipulation de matériels, appareils et produits destinés à l’entretien.

Expérience et connaissances requises

  • Formation aux règles d’hygiène et aux méthodes d’entretien des locaux et matériels
  • Connaissances du site et de l’institution
  • Connaissances des services de soins et de l’organisation des livraisons

Savoirs faire

  • Savoir respecter et appliquer les procédures de l’unité de pharmacotechnie
  • Savoir appliquer les procédures liées aux activités d’hygiène et d’entretien des locaux
  • Appréhender les notions simples de stérilisation
  • Etre initié aux notions de gestion des stocks et traçabilité des entrées en stock (quantités, libellés, n° lots et dates de péremption)
  • Savoir alerter les préparateurs (UPCO et gestion) de toute information relative à l’état des stocks et propre à éviter les ruptures
  • Savoir détecter les anomalies et les résoudre en faisant éventuellement appel à des compétences spécifiques ou des personnes ressources

Savoirs être

  • Capacités à communiquer et à travailler en équipe
  • Rigueur professionnelle et méthode, respect de la confidentialité
  • Adapter son comportement en lien avec la fonction de prestataire
  • Savoir s’adapter aux situations imprévues et aux évolutions des pratiques
  • Savoir-faire appel aux compétences d’une personne ressource et/ou des préparateurs et pharmaciens en cas de nécessité

Profil

Niveau de formation (Diplôme) : CAP, BEP ou BAC

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