Espace emploi

Assistant·e de régulation médicale

Domaine

Métier

Nature de l'emploi

Localisation

Description du poste

L’ARM assure la réception et l’orientation des appels téléphoniques parvenant au CRRA 15. Il a une fonction d’écoute, de tri et de réponse. Il participe à la régulation des appels des 4 départements de la région (25, 39, 70, 90).

Il trie l’urgent du non urgent, le médical du non médical, et renvoie le cas échéant sur d’autres structures. Il est capable d’évaluer la gravité et l’urgence de l’appel par un interrogatoire spécialisé.

Il traite directement les appels lorsqu’ils relèvent de sa compétence propre.

Il recueille les données de l’appelant en temps réel et apporte des réponses rapides, efficaces et apaisantes aux appels. Il travaille en étroite collaboration avec les autres ARM, le superviseur de salle et un médecin régulateur. Il lui transmet les appels lorsqu’il s’agit d’une demande d’intervention ou de renseignement médical. Il l’informe des interventions qui ont justifiés l’envoi de moyens direct (situation où le médecin régulateur n’est pas disponible).

Pour assurer sa mission, il travaille avec des outils spécifiques à son domaine d’activité.

Diplôme requis :
AFGSU 1 Apprécié

  • Maîtrise des outils de télécommunication, informatiques, d’enregistrement, leur fonctionnement et les procédures de maintenance.
  • Savoir se situer dans la chaîne des secours et adapter son comportement aux différentes situations
  • Savoir faire une relève orale à chaque changement de poste
  • Savoir organiser son travail et se situer dans l’équipe
  • Savoir gérer les situations d’agressivité en les dédramatisant
  • Savoir faire face à une situation émotionnelle forte
  • Tact, discrétion, calme, politesse et diplomatie
  • Qualités d’écoute et de compréhension
  • S’adapter efficacement à une situation d’urgence

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible

Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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